Vous êtes ici : Accueil > Bac Pro Métiers de la Sécurité > ACTUALITÉS

Articles

• Des élèves du Baccalauréat Sécurité Prévention défilent sur les Champs Elysées - Octobre 2018

Ce samedi 14 juillet 2018 deux anciens élèves de la section Sécurité Prévention du lycée A Briand ont eu l’honneur de défiler sur les Champs Élysées.
    Comme d’autres élèves de la section avant eux, ils ont été sélectionnés pour représenter leur corps de métier. Ils sont tous les deux lauréats de la session 2015 du baccalauréat.
    Émilie VALLET, élève Gardien de la Paix, Ecole nationale de Police de Nîmes. (depuis octobre 2018, Gardien de la Paix dans un groupe d’intervention sur Paris)
    "J’ai été très heureuse (...)

• Une rentrée à l’école nationale de police de Oissel - Octobre 2018

Les élèves du dispositif pour l’égalité des chances des Cadets de la république ont fait leur rentrée à l’école nationale de police de Oissel le 19 septembre 2018.
    Le programme des cadets bénéficie depuis 2003 d’un partenariat fructueux entre l’école de police et le rectorat de Rouen.
    Après une année de césure en 2016, nous avons choisi de concentrer le programme des cadets à l’école de police et d’unifier l’équipe pédagogique.
    Pour la deuxième année consécutive, des enseignants des lycées professionnels de (...)

• Les élèves du lycée Aristide Briand en stage à la Base 105 - Juin 2018

Quinze lycéens du lycée Aristide Briand dans la filière BAC PRO "Métiers de la Sécurité et de la Prévention" ont participé, lors d’un stage d’une semaine, à la mise en place d’une cellule de décontamination.

• Championnat de France Futsal à Pont Audemer - Avril 2018

Accompagnés de leurs enseignantes, les élèves de seconde baccalauréat professionnel métiers de la sécurité du lycée Aristide Briand à Évreux participent, en tant que jeunes organisateurs, au championnat de France de futsal à Pont Audemer.

• La Police Nationale recrute - Avril 2018

"La police nationale recrute, pour plus de précisions suivez ce-lien https://www.lapolicenationalerecrute.fr/"

• PFMP à Aix-en-Provence - Avril 2018

Les élèves du BAC PRO métiers de la sécurité se professionnalisent collectivement à l’École nationale supérieure des officiers Sapeurs-Pompiers à Aix-en-Provence février 2018.

• Le BAC PRO Sécurité au lycée Aristide Briand à Evreux fête ses 10 ans ! - Avril 2018

Le bac pro sécurité prévention a ouvert en 2008 au Lycée professionnel Aristide Briand à Évreux. A l’occasion des 10 ans, les élèves de première BAC PRO Gestion Administration ont organisé une manifestation afin de réunir les anciens élèves.